Publication du Annual Report 2023 de Med-TSO

Med-TSO a le plaisir d’annoncer la publication de son rapport annuel (Annual Report) 2023, un aperçu complet des activités et des réalisations de l’association tout au long de l’année.

Pendent l’année 2023, Med-TSO est resté engagé à promouvoir la création d’un marché méditerranéen de l’énergie et à assurer son fonctionnement optimal. Les points clés du rapport annuel comprennent la conclusion réussie du projet TEASIMED et le lancement de TEASIMED 2, visant à promouvoir l’intégration progressive des réseaux de transmission et à renforcer la sécurité énergétique et les échanges transfrontaliers.

D’autre part, le rapport met en lumière les efforts de Med-TSO pour consolider le cadre réglementaire technique commun (Common Technical Regulatory Framework), une étape cruciale vers l’harmonisation des règles techniques et la facilitation des échanges d’électricité. Ce cadre réglementaire, qui définit des normes et des lignes directrices communes pour l’exploitation des réseaux de transport, est la pierre angulaire de notre travail et joue un rôle crucial dans la garantie des interconnexions transfrontalières. Aussi, il souligne les initiatives de l’association visant à renforcer les échanges d’électricité et la résilience des réseaux électriques, ouvrant ainsi la voie à un avenir énergétique durable dans la région.

La publication du rapport annuel souligne l’engagement de Med-TSO en faveur de la collaboration et de la coopération régionale dans le domaine de l’énergie. Nous invitons chaleureusement les parties prenantes et les partenaires à consulter le rapport et à en apprendre davantage sur nos efforts en cours.

Pour accéder au rapport annuel complet, cliquez ici.