Les Comités Techniques de Med-TSO achèvent leurs réunions après trois jours de travail intense et productif
Les Comités Techniques (CT) 1, 2 et 3 et le Groupe de Travail de la Région Ouest ont terminé leurs sessions de travail le jeudi 5 novembre 2015 après trois jours detravail intense et productif. A l’occasion, pour la première fois, a eu lieu avec succès un atelier conjoint entre deux Comités Techniques (CT 2 et 3).
Dans la réunion du CT1, présidée par Carlo Sabelli (TERNA) a été présenté et débattu le travail lié aux méthodologies et aux procédures de planification élaborés jusqu’ici. Les réunions des CT2 et CT3, présidées respectivement par Juan Francisco Alonso (REE) et par Rabah Touileb (SONELGAZ), aussi bien que l’atelier conjoint, ont traité de l’état de l’art du cadre réglementaire et des règles et des procédures pour la gestion des interconnections.
Le Groupe de Travail de la Région Ouest, présidé par Taoufik Laabi (ONEE) a orienté son travail sur la collection des donnés.
Quarante-huit participants provenant de douze pays ont pris part aux réunions. Depuis le début du Project Méditerranéen en Février 2015, le nombre des participants a constamment augmenté. Le Project Méditerranéen est financé par la Commission Européenne.
Prochainement, le Comité d’Orientation Stratégique (SOC) se réunira à Amman le 18 novembre et sera présidé par Hervé Laffaye (RTE). La 5eme réunion du Groupe de Travail Ad Hoc se tiendraà Rome le 30 novembre tandis que la réunion du Comité de Direction et l’Assemblée Générale auront lieu à Casablanca le 16 et 17 décembre.