12eme Assemblée Générale de Med-TSO en Amman, Jordanie
Med-TSO annonce aujourd’hui l’élection de M.Ameur Bchir en tant que nouveau Président de l’Association, qui remplacera l’ancien Président M. Noureddine Boutarfa, nommé Ministre de l’Energie en Algérie Juin dernier. Ameur Bchir, 65 ans, de nationalité tunisienne, est actuellement PDG de STEG (la Société Tunisienne d’Electricité et Gaz) et aura la Présidence de Med-TSO pour les prochains 3 ans.
Le nouveau Président Ameur Bchir a déclaré : « Je suis enthousiaste et honoré d’assumer ce rôle. Je veux remercier le Ministre Boutarfa pour le travail accompli jusqu’à présent en tant que premier Président de l’Association. Je veux remercier également Victor Baptista (de REN, le TSO portugais, ndr.) pour son rôle constructif en tant que président intérimaire de Med-TSO pendant ces derniers mois. J’espère que nous continuerons nos activités avec la même motivation qui nous a conduit dans le passé et qui nous a permis de rejoindre nos objectifs ».
Le nouveau Président a été élu à l’unanimité par l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Amman (Jordanie) et qui a été invitée par NEPCO, le TSO jordanien. L’Assemblée Générale a, en outre, nommé M. Hakki Ozata (Vice-Directeur Général de TEIAS, le TSO turc) en tant qu’un des six vice-présidents de l’Association, remplaçant M. Ibrahim Balanuye (TEIAS), récemment retraité.
Après le renouvellement du top management, les Membres ont discuté l’état d’avancement des travaux de Med-TSO, le développement du Projet Méditerranéen et la programmation future.