Le secrétaire général (troisième à partir de la gauche) à la réunion du comité directeur de l’UpM
Un programme de travail très intense la semaine dernière pour notre Secrétaire Général Angelo Ferrante, à Beyrouth pour deux jours.
M. Ferrante a participé le 26 Septembre dernier à la Réunion du Comité De Direction de l’Union pour la Méditerranée (UpM) pour programmer les activités de la Plateforme du Marché Régional de l’Electricité de l’Union pour la Méditerranée pour la fin de l’an 2018 e 2019.
Med-TSO est engagée dans cette plateforme avec MedReg, l’Association des Régulateurs de l’Energie de la Méditerranée, dont les représentants étaient aussi présents à la réunion.
La plateforme du Marché Régional de l’Electricité a pour but l’intégration progressive des systèmes d’énergie et des marchés de l’énergie dans la région de la Méditerranée et, en particulier, le renforcement des échanges et des interconnexions électriques, afin de réaliser un approvisionnement en électricité qui soit sûr, abordable et durable au profit des citoyens et des économies de la région Euro Méditerranéenne.
Ensuite, ce même jour, M. Ferrante a rencontré M. Kamal Fouad Hayek, Président et Directeur Général de l’Electricité du Liban (EdL), afin de discuter à propos d’une future coopération entre EdL et Med-TSO et de la possibilité pour la TSO Libanaise de se joindre à notre Association.
Le Jeudi 27 Septembre, notre Secrétaire Général a participé au Forum International de l’Energie à Beyrouth pour le Développement Durable, qui a eu lieu du 26 au 28 Septembre ; il a été invité aussi à la Réunion du Groupe de Travail Institutionnel de MedReg, au cours de laquelle il a présenté un exposé sur les principaux résultats obtenus dans le cadre du Projet Méditerranéen 1 et sur la manière de renforcer la coopération entre les deux associations.