Mr. Chaher Boulakhras
Hier, le Président de Med-TSO Chaher Boulakhras (PDG de Sonelgaz, Algérie) a été élu Président de COMELEC (Commission d’Electricité du Maghreb) pour les trois prochaines années, au cours de la réunion du Conseil d’Administration de la Commission, qui a eu lieu à distance avec la participation des membres provenant des sociétés d’électricité de la Libye, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie et de l’Algérie.
Au cours de la réunion, M. Boulakhras a exprimé des suggestions et des observations constructives ayant comme but de traduire l’objectif de l’Algérie en une coopération renforcée et en échanges d’électricité renforcés dans le marché du Maghreb. Il a souligné la nécessité de former des blocs économiques régionaux, en expliquant que le secteur de l’énergie donne une grande opportunité de réaliser une intégration sectorielle, laquelle constituerait un axe d’intégration essentiel de toute l’économie du Maghreb.
L’importance de renforcer la coopération et les échanges d’électricité dans la région est aussi un objectif de Med-TSO, qui a sélectionné la région pour un Projet Pilote visant à l’application dans la région d’un Code de Réseau Méditerranéen développé au cours du Projet Méditerranéen 2.
https://www.facebook.com/Sonelgaz.page.officielle/posts/116269667116979