22ème Assemblée Générale de Med-TSO

La 22ème Assemblée Générale de Med-TSO a eu lieu en visioconférence le 20 Avril 2021 dernier, ayant comme sujet principal l’élection  des deux sur huit Vice Présidents et la nomination du Secrétaire Général pour les trois prochaines années.

M. Abdellah Kabiri (ONEE, Maroc) et M. Hervé Laffaye (RTE, France), dont les mandats venaient d’expirer, ont renouvelé leur candidature pour les trois prochaines années et ils ont été élus à l’unanimité comme Vice Présidents.

L’Assemblée Générale a aussi confirmé à l’unanimité Angelo Ferrante (Terna, Italie) comme Secrétaire Général de l’Association jusqu’à l’an 2024, en le félicitant pour le travail brillamment réalisé depuis l’an 2015.

La réunion a aussi été l’occasion pour réaffirmer l’importance de l’Association pour renforcer la coopération avec Comelec, spécialement pour la mise en œuvre du projet pilote prévu par le projet en cours « Teasimed », et avec Entso-e, avec laquelle Med-TSO partage les objectifs ambitieux du European Green Deal, qui considère comme prioritaire le développement durable de la région Méditerranéenne en tant que zone voisine.

Parmi d’autres questions administratives et financières, les membres de l’Assemblée Générale ont aussi nommé M. Mohamed Lakhdar Habib (SONELGAZ, Algérie) comme Vice Président du Comité Technique des Etudes et Scénarios Economiques et ont remercié M. Kresimir Bakic (ELES, Slovénie) pour la coopération dans les activités de l’Association, étant donné qu’il a annoncé sa prochaine retraite.

Pour terminer, au cours de la réunion, le Président a dédié un moment pour commémorer au nom de tous les membres de Med-TSO, la mémoire de M. Brahim Oumounah, récemment décédé, lequel a servi avec engagement aussi bien ONEE, que notre Association.