La 17ème Assemblée Générale de Med-TSO à Barcelone

La 17ème Assemblée Générale de Med-TSO a eu lieu à Barcelone le Mardi dernier, 9 Avril 2019, organisée par Red Electrica de España.

Le Président de Med-TSO M. Harrabi (Steg, Tunisie) a donné la bienvenue à tous les participants et a ouvert la réunion, soutenu par le Secrétaire Général A. Ferrante (Terna, Italie).

Le thème principal discuté au cours de l’Assemblée était la proposition d’un nouveau Plan d’Action 2020-2025 pour Med-TSO, suivant également l’atelier interne commun entre le OACC (Comité de Coordination des Activités Opérationnelles) et le COS (Comité d’Orientation Stratégique) de Med-TSO, ayant eu lieu à Rome le dernier 24 Janvier 2019 (lire les nouvelles).

L’Assemblée Générale précédente a donné mandat à ces deux comités de définir les lignes d’activités de l’Association pour la période 2020-2025, en cohérence avec la stratégie globale et en ligne avec les attentes des Membres. Le résultat de cet atelier interne était une analyse préliminaire qui sera la base du futur Plan d’Action. Ce document a été discuté et approuvé par les Membres de l’Assemblée Générale, qui a de nouveau donné mandat au OACC et au COS de préparer un Plan d’Action détaillé qui devra être approuvé par la prochaine assemblée prévue en Novembre 2019.

D’autres arguments importants à l’ordre du jour de la réunion étaient l’approbation du Bilan pour l’année 2018 et le compte rendu des activités techniques réalisées dans le cadre du Projet Méditerranéen 2 en cours.