Assemblée Générale de Med -TSO , Rome, le 16 Avril 2015 – Communiqué de Presse

Assemblée Générale de Med -TSO , Rome, le 16 Avril 2015 Le jeudi 16 Avril 2015, l’Assemblée générale de Med -TSO , a eu lieu à Rome dans les locaux du Palazzo della Farnesina mis à disposition de l’Association par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale . Avant l’ouverture de ses travaux l’Assemblée Générale a reçu les salutations institutionnelles du gouvernement italien, représenté par le ministre Plénipotentiaire M. Enrico Granara , Coordonnateur pour les affaires multilatérales en Méditerranée et au Moyen-Orient , et de Mme Annamaria Villa , Chef du Département Politique européenne à la présidence italienne du Conseil des Ministres Après le discours d’ouverture de M. Boutarfa, Président de Med –TSO, l’Assemblée a poursuivi ses travaux à huis clos. Le bilan et comptes de résultats 2014 et le budget 2015 ont été approuvés et le bilan des trois premières années de l’activité de l’Association a été présenté par le Secrétaire général, M. Michel-Ange Celozzi. L’Assemblée a également approuvé l’admission de ”Chypre TSO ” comme 18ème membre de Med -TSO . Dans l’après-midi, le Président Boutarfa a jeté les bases pour les trois prochaines années, proposant une nouvelle organisation interne, approuvée par l’Assemblée pour faire face aux nouveaux défis et au développement du Projet Méditerranéen, partagé et cofinancé par l’UE. Le dernier point était le renouvellement du Comité de Direction, avec l’élection du Président, des Vice-présidents et du Secrétaire Général pour le prochain mandat . Après la procédure de vote , M. Noureddine Boutarfa (de Sonelgaz ) a été réélu président de Med -TSO, M. Ibrahim Balanuye (de TEIAS ) , M. Victor Baptista (de REN ) et M. Abdellatif Bardach (de onee ) ont été élus Vice- présidents et M. Michelangelo Celozzi (de Terna ) a été reconduit dans ses fonctions de Secrétaire général . Rome, le 20 avril 2015